A la Banane Ivoirienne 

Restaurant traditionnel africain - XIème arrondissement

Planqué dans la petite rue de la Forge Royale, ce petit restaurant ouvre ses portes uniquement le soir. La porte à peine franchie, embarquement immédiat direction l’Afrique !

 

Le jaune, le vert, le bois, les tissus, les peintures … Pas un seul détail n’est laissé au hasard, ici tout te transporte dans l’univers de ce continent. Mais le voyage ne fait que commencer ! C’est alors que le maître des lieux te présentera la carte et une nouvelle dimension, cette fois-ci gustative, s’ajoutera au tableau.

 

Si cette cuisine t’est totalement inconnue, le choix sera difficile. Poulet à la sauce cacahuète, poulet grillé accompagné de bananes frites, grande assiette végétarienne, semoule de manioc… Laisse tes papilles s’émerveiller devant tant de saveurs ! Ton estomac non plus ne sera pas en reste : les plats sont copieux.

 

Si le périple semble toucher à sa fin, assure toi d’avoir goûté le délice ivoirien : banane chaude, coulis chocolat et glace coco maison. Je te l’assure, le retour à la réalité est toujours plus agréable avec une note sucrée !

10, Rue de la Forge Royale

75011 Paris
0143704990

Horaires :

Du mardi au samedi : 19h-22h


Métro

Faidherbe-Chaligny