CENTRE CULTUREL POUYA

Café - 10ème arrondissement

Amateurs de thés, de douceurs sucrées et de coussins moelleux, le Centre Culturel Pouya est fait pour vous. Ce centre ayant pour mission de mettre en valeur la culture iranienne pourrait facilement passer inaperçu, et pourtant ! Passé la porte, on se retrouve dans une atmosphère des milles et une nuits, véritable havre de paix le long du Canal Saint Martin. 

 

On s'installe donc confortablement sur l'un de ces coussins aux motifs persans et aux tons rouges chatoyants afin de déguster un thé au safran, à la menthe ou à la cardamome, servi sur un plateau en métal ouvragé et accompagné de quelques dattes ou de pâtisseries. 

 

Les vers de poèmes iraniens peints au mur, les photographies et œuvres d'art et les instruments de musique s'allient pour créer une ambiance féerique et unique. Le lieu est donc idéal pour ceux qui voudraient se retrouver pour un moment convivial, pour lire ou encore pour travailler (la connexion wifi fonctionne !). Ceux qui le veulent pourront même poursuivre sur un savoureux plat iranien proposé à un prix très abordable. 

Pensez également à jeter un œil à la programmation du centre, qui propose de nombreux événements visant à mettre en valeur la richesse de la culture iranienne. 

48 B quai de Jemmapes, 75010 Paris

 

République

Goncourt 

Du lundi au dimanche,
de 10h à 22h.