Chez Gusto al dente

Restaurant - XVIIIème arrondissement

Quiconque chercherait un endroit plus convivial et accueillant que chez Gusto aurait à se lever tôt, et pour cause… Il faut d’abord admettre que le restaurant est très particulier : la cuisine est si petite qu’elle pourrait être celle d’un appartement, et d’extérieur, on se demande comment plus de 6 personnes pourraient tenir dans un endroit si exigu. Mais ce qui est petit est mignon, n’est-ce pas ? 

Plus sérieusement, l’accueil est on ne peut plus chaleureux, presque amical, et l’on se sent chez soi à peine le palier franchi. On découvre alors un escalier menant vers une salle plus grande à l’étage inférieur, et surtout, une énorme meule de parmesan creusée trônant à quelques centimètres des plaques de cuisson. C’est en fait dans cette dernière que les pâtes fraiches sont touillées une fois cuites, et le résultat est succulent. 

Pour vous faire trépigner un peu plus d’envie, nous vous recommandons la Piacentina : assiette de pâtes alléchante accompagnée de coppa, gorgonzola, poire ou figues, noix, roquette et balsamique. Pour les plus gourmands venus manger entre copains, une planche Misti de charcuterie et de fromages devrait permettre de venir à bout des appétits les plus coriaces, et ça c’est chouette bon sang. 

 

Vous l’aurez compris, pour profiter d’une belle soirée entre amis, rien de plus simple: il vous suffit de vous rendre dans le XVIIIème au 135 Rue Lamarck, un billet de 20 euros en poche si vous souhaitez profiter d’un verre avec votre repas. Ah, on allait oublier le bon plan: réservez votre table sur La fourchette si vous souhaitez remplir votre ventre sans vider votre porte-monnaie !

Adresse : 

135 rue Lamarck,
75018 Paris

 

Prix : €€


Tél : 09 73 22 31 40

Horaires :

Du lundi au vendredi :

12h - 14h30

19h - 22h30


Métro : 

Lamarck-Colaincourt

Château rouge