LA CITÉ FERTILE

Pantin

Un espace alternatif et collaboratif de 10000m2 s’est installé en périphérie de Paris pour 3 ans dans une ancienne gare désaffectée. Cet endroit est le paradis des bobos, artistes, jeunes familles mais aussi personnes plus âgées. 

 

On y retrouve de quoi se désaltérer : une bière brassée sur place, des cafés bios, des jus de fruits… Tu peux aussi t’installer à bord de la Ricaravane. Quoi de mieux qu’un Ricard frais assis au soleil. Il est aussi possible de casser la graine : bols de salades à base d’ingrédients frais, un espace barbecue à vous transporter aux États-Unis et des desserts à tomber à la renverse ! On a cédé à la vue du moelleux au chocolat !

 

Toute l’année, des ateliers y sont proposés. Marché de petits créateurs, défilés de mode ayant pour thème la Wax, exposition d’art, sensibilisation autour du gaspillage, atelier de cosmétiques, bibliothèque coopérative… Vous pouvez également choisir de vous retrouver autour d’une bière et d’une partie de molki, pétanque, ou une tournante au pingpong, tout ça sur fond musical. La soirée peut continuer à base de DJ-sets enflammés et de danses improvisées.

 

Nostalgique du Berlin de tes études ou alors à la recherche d’un lieu berlinois alternatif à Paris, nous t’invitons à passer les portes de la Cité Fertile au plus vite (fermeture annuelle le 14 octobre). Cette ambiance hors du temps te fera voyager si loin que le retour à la réalité te semblera bien difficile !

14 Avenue Edouard Vaillant 

93500 Pantin

RER : Gare de Pantin      

  

Jusqu'au 14 Octobre 2018 

Mercredi à Vendredi : 17h à 00h

Week-end: 12h à 00h

Entrée Gratuite

Plat entre 10€ et 13€