Situé à côté de la maison dorée et juste en face du siège central du Crédit Lyonnais, le Hanoi Cà Phê est un petit repère de traders et de banquiers du 9ème arrondissement. Et tout le monde sait à quel point les sharks ont bon appétit.

Ce bar restaurant se veut être une véritable cantine vietnamienne proposant une carte où les grands classiques (Bo bun, Wok, Phô Bao burger) sont revisités avec une touche excentrique. Prenons par exemple le succulent et presque fondant Maú Bo Bun au dés de Saumon, de mangue et d'avocat.

 

Alliant qualité et quantité pour un prix tout à fait raisonnable en happy Hours, les cocktails offrent un voyage exotique au pays de la mangue, du litchi et de la coriandre. Dans une ambiance arty et un cadre pop-art asiatique, les néons rouges, la musique électronique et la cuisine ouverte nous emmènent droit dans les allées de la Street food de l’ancienne capitale indochinoise.

 

Avec son décor qui met en avant décorations et aliments traditionnels venus tout droit du Dragon de l’Asie, le Hanoï Cà Phê ressemble presque à un concept store du Vietnam moderne.