LE COMPTOIR JAPONAIS

Restaurant - 11ème arrondissement

Psst ! Par ici !

C'est une adresse très secrète que te livre aujourd'hui Par'idylle. A 10 minutes à pied de l'ESCP, tu pourras trouver l'incroyable petit monde d'Hiroko, une japonaise qui a créé Le Comptoir Japonais, il y a 4 ans seulement.

 

Ici, aucune table ne se ressemble car c'est son propre salon qu'Hiroko a métamorphosé en restaurant. Tu seras peut être assis près de la cheminée, devant la fenêtre ou sous l'escalier fleuri, qui sait ?

Dans ce cocon de convivialité est servi le menu Teishoku (dégustation), à 12€ seulement, avec entrée traditionnelle et plat gourmand. Attention, ici, pas de menu B12 ! On goûte par exemple à des pousses de bambou dans une purée au curcuma, ou encore à du nougat aux épices.

 

Le plus: pour aider les agriculteurs japonais en difficulté depuis Fukushima, Hiroko a créé un potager de légumes japonais à Milly-la-Forêt, dont les semences proviennent de leur champs. Toi aussi, tu peux retirer ton panier de légumes japonais les 3ème samedis du mois de 17 à 22h. Il suffit de réserver à cette adresse : culinary.messengers@gmail.com.

 

Hiroko, ça veut dire « généreux » en japonais, et à Par'idylle, ça ne nous étonne pas du tout.

3, rue Ternaux

75011 Paris
 

Le midi : Lundi - Vendredi 
 

Métro :

Oberkampf
Parmentier