Little Cantine

Burger - 5ème arrondissement

« Little Cantine » porte bien son nom : c’est petit, simple et discret face à la brasserie et le cinéma avoisinants. Quelques places en terrasse, une décoration néo-bistrot, une cuisine ouverte, une formule étudiante à près de 11€. La description pourrait s’arrêter là. Mais quand on est un amateur de (bons) burgers, on va plus loin. On entre, on s’assoit, on déguste. 

Qu’on soit plutôt Frenchy et amateur de Saint Nectaire ou plutôt Soho et fan de guacamole, chacun s’y retrouve, même les végétariens qui se délecteront de leur Veggie. En tout, une dizaine de burgers figurent sur la carte, de quoi revenir régulièrement. En accompagnement, des frites maison et une bière artisanale. Et pour ceux qui n’ont pas encore la peau du ventre bien tendue, un cheesecake au coulis de fruits rouges, qui est sans hésitation une « tuerie », les attend. 

Côté ambiance, il faut aimer la proximité. Les tables sont très proches les unes des autres, mais c’est ce qui donne cet aspect convivial. Pour ceux qui préfèrent le calme au brouhaha ambiant, « Little Cantine » a tout prévu avec la possibilité de prendre son plat à emporter. Comme quoi, plus d’excuses pour ne pas essayer.

 

Finalement, « Little Cantine » est un peu à l’image de ses burgers : simple, bon et surtout convivial.

Adresse : 

51 rue des Ecoles, 75005 Paris

Horaires :

fermé le lundi

mardi-samedi :12:00–22:30

dimanche : 12:00–21:30

Métro : Cluny - La Sorbonne