MELOCOTON

Bar - 5ème arrondissement

Un incontournable de la Montagne Saint Geneviève

Il est impossible de rater le « Melocoton » dont la foule est constamment compressée devant sa devanture d’un ton rouge vieilli par le temps. Noyau dur de la bringue étudiante sur la Montagne, ce bar n’a d’espagnol que son nom. Avec un look vintage et rock, le « Melocoton » détone face à la fameuse ancienne école Polytechnique. Un incontournable après une journée de cours, sa pinte à 3€ et son pastis à 2€ en Happy Hour contentent les finances de tous.

 

La place n’y est pas le maître mot, il faut jouer des coudes pour trouver une table et encore plus pour arriver au bar. Mais une fois arrivé, c’est le Saint Graal. Le « Melocoton » ne propose pas seulement des verres à des prix plus qu’abordables, il propose aussi toute une variété de shots. Un des meilleurs ? Celui à la violette. Mais ce n’est qu’une question de point de vue, le choix est quasi-infini. Pour les plus aventureux, on vous conseille le « Chien Enragé » mais à vos risques et périls.

 

Sur un fond de musique rock, les conversations commencent, s’entremêlent et ne se finissent jamais. Dans ce petit bar, des gens se rencontrent, se croisent et se retrouvent. On discute avec le voisin en s’asseyant sur le bout de table qui vient de se libérer, on chante les Stones, on danse sur Chuck Berry. Bref, on s’amuse.  

 

Ce qui ne devait être qu’un before se termine par la fermeture du bar, mais une chose est sûre, au Par’idylle, on n’est pas déçus du déplacement. 


10 rue Descartes 
75005 Paris


Métro : Maubert-Mutualité