Musée Picasso

Musée - 3ème arrondissement

C’est au cœur du quartier du Marais au sein de l’hôtel particulier : l’Hôtel Salé, que vous trouverez le musée Picasso. Entre le jardin, les vieilles pierres du bâtiment, les vues sur les toits de Paris et la dernière salle dans les combles ; vous ne pourrez qu’apprécier le lieu. 

 

La collection permanente du musée est très fournie et vous permettra de profiter de la grande diversité des œuvres de Picasso. En effet, vous passerez par tous les styles et types de peinture : des natures mortes à l’image de Nature morte au pichet et aux pommesà des peintures presque impressionnistes telle Le retour du baptême d’après le Nainet évidement de nombreuses œuvres cubistes qui ont faites la renommée de l’artiste. Certains de ses croquis sont aussi exposés, ainsi que quelques-unes de ses sculptures.  

 

Au dernier étage, sous les combles, vous entrerez au cœur de la collection personnelle de Pablo Picasso. Ici sont rassemblés des œuvres auparavant exposées dans les diverses propriétés de l’artiste : de ses maîtres spirituels Cézanne et Renoir à son meilleur ennemi Matisse, les salles sont très diversifiées. 

 

Vous hésitez encore à y passer ? Le musée est gratuit donc foncez-y. 

5 Rue de Thorigny

75003 Paris

Gratuit pour les moins de 25 ans

Metro : Saint-Paul

Saint-Sébastien Froissart

Mardi-Vendredi : 10h30 – 18h

Samedi, Dimanche et jours fériés (or Lundi) : 9h30 – 18h