Professore

Bar-restaurant, 9ème arrondissement

Envie d’une sortie sombre et mystérieuse ? Ce bar à cocktails est fait pour vous.

 

Parfait pour découvrir le visage de votre partenaire à la lueur vacillante des bougies présentes, ou pour s’installer confortablement avec ses amis dans des canapés et fauteuils tous plus confortables les uns que les autres, Professore saura répondre à vos attentes.

 

Une équipe de fins barmans et barmaids est là pour répondre à vos besoins. Une carte au trésor présente les différents cocktails des lieux, tous plus exotiques les uns que les autres. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas comment autant d’ingrédients peuvent être intégrés à un seul et unique cocktail que ce dernier ne sera pas à votre goût, bien au contraire. Et pour les plus exigeants, il suffit de glisser dans l’oreille de l’Homme se trouvant de l’autre côté du comptoir quelles sont vos saveurs favorites, et si vous êtes chanceux, un verre conforme à vos attentes parviendra jusqu’à vous. Attention tout de même aux ingrédients mystères !

 

En vous rendant chez Professore, le dépaysement sera assuré. En effet, au-delà de l’accent italien très prononcé des serveurs et serveuses, le décor des lieux vous enverra directement vers l’Italie de la renaissance. Vous pourrez ainsi observer, tout en sirotant votre cocktail, les tableaux de personnages souvent inconnus, les livres usés par le temps de la bibliothèque, les montagnes de cire entourant les bougeoirs. Et pour les plus intrépides d’entre vous, il s’agira de trouver la porte cachée de la bibliothèque pour parvenir à ce qui est appelé communément… les toilettes.

 

 

Et si la faim vous tenaille, pas de panique, cet établissement propose aussi une partie restaurant à l’avant, avec une carte italienne réinventée. Vous pouvez même opter pour les suggestions de la maison puisqu’à chaque plat correspond un cocktail.

 

Vous l’aurez compris, cet établissement a tout pour plaire, alors n’attendez plus et venez le découvrir.

7 rue Choron

75009 Paris

Prix : €€

Du mardi au vendredi : 18h - 02h

(00h le samedi, fermé dimanche et lundi)

Téléphone : 01 45 26 52 15 


Métro :

Notre Dame de Lorette

Cadet