UC-61

Bar - 17ème arrondissement

A première vue, on croirait entrer dans un vulgaire immeuble, fade et sans intérêt. Mais dès que l’on pousse la porte après avoir au préalable sonné, on pénètre dans un petit monde à part mêlant avec brio décoration vintage et ambiance conviviale et jazzy.

 

Vous l’aurez compris, l’UC-61 est un de ses fameux « speakeasy » (« bar clandestin » en anglais) qui fleurissent depuis peu aux quatre coins de Paris (et l’un des seuls présents dans le quartier pour le moins guindé de l’Etoile). Le principe ? Créer l’effet de surprise en dissimulant derrière une apparence austère un petit coin de paradis.

 

Passionné d’Histoire, le gérant de l’UC-61 a cherché à recréer une atmosphère digne des romans de Jules Verne en transformant cet ancien petit bar de nuit en un salon cosy dont la décoration rappelle immanquablement l’intérieur d’un sous-marin.  

 

Ici, il serait dommage de commander un simple Sex on the Beach. En effet, les barmans et barmaids sont de véritables artistes qui remasterisent les cocktails classiques selon leur inspiration pour en faire de véritables potions magiques aux saveurs subtiles et délicates (ce qui explique le prix élevé des cocktails, atour de 12€). Il suffit de demander un alcool ou un parfum particulier puis de laisser place à leur créativité !

 

Le plus : Pour les plus fidèles clients est organisée une cérémonie très spéciale : un adoubement dans les règles de l’art qui leur permet d’accéder au titre de « chevalier de l’UC », qui octroie le privilège de posséder la clé du bar et d’y entrer à toute heure, sans avoir besoin d’y sonner.

4 rue de l'Arc de Triomphe 
75017
Mercredi à dimanche : 22h-04h
Tel : 01 40 68 70 60

Métro : Argentine